samedi 4 juillet 2015

Deep Haven T.1 Un coin de paradis




Nom du titre en V.O : Happily ever after
Nom du titre en V.F : Un coin de paradis
Série : Deep Haven
Auteur : Susan May Warren
Date de parution : 2012
Edition : Milady


    Ma note : 



Résumé
Mona est sur le point de réaliser son voeu le plus cher : retaper une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven, pour en faire une librairie-café. La jeune femme déchante en s'apercevant que les travaux sont bien plus importants que prévu. Heureusement, le séduisant Joe Michaels lui vient en aide. Alors que les catastrophes s'enchaînent, risquant de compromettre son projet, Mona découvre que cet homme à bien plus à offrir que ses talents de bricoleur. Joe n'est autre que son auteur préféré, un écrivain bien résolu à lui prouver que l'amour n'existe pas seulement dans les livres.

Mon avis 
Ce livre à été lu dans le cadre du challenge « un brin de romance » qui consiste à lire ou à découvrir des livres sur le thème de la romance. Et ce dernier Milady me faisait envie avec son résumé alléchant.

Mona est prête à tout pour réaliser son rêve de toujours, ouvrir un café librairie. Alors lorsque l’occasion se présente à elle, elle n’hésite pas une seconde. Mais bien vite, elle se rend compte que les travaux à réaliser dans l’ancienne maison victorienne qu’elle a achetée s’avèrent être assez conséquents.
Mais c’est sans compter sur Joe, un mystérieux vagabond qui s’engage à lui prêter main forte pour rénover la vieille bâtisse jusqu’à la date d’ouverture, six semaines plus tard…

En dépit du résumé plutôt tentant, j’ai été plutôt déçue par ce livre. Pas par l’histoire en elle-même qui, à défaut d’être originale et innovante reste bien écrite et reposante. En réalité, cela rappelle de près où de loin la série « Lucky Harbor » ! Un peu trop à mon goût d’ailleurs, bien que Lucky Harbor reste bien supérieur à Deep Haven.

Non, ce qui m’a le plus déçue et chagrinée, c’est le côté mystique du roman. N’étant pas croyante pour un sou et plus que sceptique face à la religion (bien que je respecte les croyances de chacun !!!!) j’ai eu énormément de mal avec tout le côté religieux du livre, la religion tentant une place importante tout au long du livre.

Les personnages étant très croyants, l’auteur va jusqu’à citer certains versets de la Bible et mettre par écrit les prières intérieures des personnages. Du coup, pour moi, cela rend la lecture franchement lourde, voir même pénible au bout d’un temps. Et puis honnêtement, que les persos entendent en plus les réponses à leurs prières… Mouais… C’est pour moi, le gros point négatif du livre.

Côté personnages, j’ai trouvé Mona bien trop pète sec et vraiment irritable à changer d’avis pour un oui pour un non.

Quant à Joe, et bien, lui aussi ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Un coup oui un coup non, une fois, deux fois à la limite, mais tout au long du livre, cela en devient vraiment lassant.

Je m’attendais à tout autre chose de ce livre et finalement, je suis assez déçue de cette lecture. D’un autre côté, cela m’apprendra à faire attention aux thèmes du livre !

1 commentaire:

  1. Le résumé est sympa mais c'est le côté religion qui ne me tente pas du tous.

    RépondreSupprimer