jeudi 30 juillet 2015

Les anges déchus T.1 Hush, Hush




Nom du titre en V.O : Hush, hush
Nom du titre en V.F : Hush, hush
Série : Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Date de parution : 2011
Edition : Editions du Masque


Ma note : 





Résumé

Nora est une lycéenne sans histoire, dont l’existence est bouleversée un peu bêtement par son nouveau partenaire de bio. Patch. Le parfait spécimen du beau brun ténébreux, au charme envoûtant et effrayant. Nora ne se sent pas en sécurité à ses côtés, elle cherche à le fuit, en même temps que son mystère l’attire. De plus, ce garçon joue un jeu dangereux en se montrant séduisant, entreprenant et étrangement captivant. Quel est son secret ?


Mon avis

Comme souvent ces derniers temps, c'est avec une certaine réticence que je me suis lancée dans la lecture de ce livre. Cependant, dès les premières pages lues, mon scepticisme s'est transformé en curiosité. Et la curiosité l'emportant, je me suis laissée entraînée dans ma lecture qui, à ma plus grande surprise, s'est révélée être bien sympathique.

Nora est une jeune fille tout ce qui a de plus normal, ou presque. Accompagnée de Vee, sa meilleure amie avec qui elle passe énormément de temps, Nora tente de surmonter le décès de son père. Et tout allait plus ou moins bien jusqu'à ce que, contrainte par son prof de biologie de faire équipe avec Patch, un garçon aussi mystérieux qu'inquiétant, elle voit lentement sa vie basculer.
Très vite, des événements étranges surgissent dans sa vie et notamment son impression d'être constamment surveillée. Sans compter que, malgré elle, elle s'aperçoit que ses sentiments envers Patch semblent vraiment contradictoires.
Qui est-il ? Comment sait-il autant de choses sur elle ? Tant de questions auxquelles Nora n'a pas de réponses. Mais bientôt, le doute s'insinue en elle...

Tout d'abord, les personnages. Patch (c'est quoi ce nom ????!!) est l'archétype même du mec imbu de lui-même, arrogant et mystérieux. Le genre de mec qui fait fantasmer les filles et dont la recrudescence dans les romans jeunesses n'est certainement pas due au hasard... Très vite, on se prend d'affection pour ce garçon à première vue méprisable. Perso, j'ai vraiment apprécié son côté condescendant et imbuvable !

De par son sens de la répartie, cela nous offre parfois des répliques hilarantes. Et Nora n'étant pas en reste, les échanges verbaux entre les deux protagonistes sont tous simplement fabuleux !!
Nora est également un personnage à qui l'on s'attache plutôt aisément. Elle n'a pas froid aux yeux et bien que parfois effrayée par Patch (non mais franchement, c'est quoi ce nom ??) elle n'hésite pas à lui tenir tête et à le provoquer.

Très vite on se rend compte des sentiments contradictoires que nourrit Nora pour le jeune homme, entre attirance, curiosité et hostilité. Et si j'étais en partie si peu emballée à me lancer dans cette lecture, c'est justement par crainte d'avoir à suivre les aventures trépidantes d'une adolescente amoureuse complètement niaise. Bien que les sentiments, et bientôt, l'amour, soient au centre du livre, l'approche entre les deux personnages se fait vraiment en douceur sans tomber dans le romantisme à l'extrême. Et ça, pour moi, c'est un gros point positif !! On sent parfaitement l'attirance certaine qu'il y a entre eux, et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer bouler ! J'aime !!

Pour en revenir à Patch (décidément, je ne m’y ferais jamais !!), une chose que j'ai trouvé dommage, c'est que l'auteur ne nous révèle pas son véritable prénom, Patch n'étant qu'un surnom. Et ma curiosité mise à mal, je peux vous assurer que c'est vraiment frustrant !

L'histoire en elle-même est plutôt bien construite et le concept des anges vraiment original ! Un livre bien écrit et addictif, tout au long duquel l'auteur à su préserver le suspense et la part de mystère qui enveloppe chaque personnage. Durant toute notre lecture, on se pose des questions. Qui est Patch ? Qui poursuit Nora ? Dans quel but ? Autant d'interrogations auxquelles l'auteur se fait un malin plaisir de répondre au compte-goutte.


Vous l'aurez compris, c'est un livre que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir, malgré mon appréhension première. Et c'est avec plaisir et curiosité que je me plongerai dans la suite des aventures de Patch et Nora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire