vendredi 31 juillet 2015

Lucky Harbor T.3 Eperdument




Nom du titre en V.O : Head over Heels
Nom du titre en V.F : Eperdument
Série : Lucky Harbor
Auteur : Jill Shalvis
Date de parution : 2011
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prie pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se lassera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?


Mon avis

A peine le second tome refermé que je me plongeais dans la lecture du troisième volet. Décidément, j’aime cette auteur et les mésaventures amoureuses des trois demi-sœurs toutes plus attachantes les unes que les autres.

Chloe dite la « sauvageonne » a le don d’exaspérer Sawyer Thompson, le shérif de Lucky Harbor. D’un tempérament libre, la jeune femme aime vivre dangereusement. Ses multiples frasques ne manquent pas d’attirer l’attention du beau shérif.

De provocation en provocation, les deux jeunes gens vont bientôt s’apercevoir d’une attirance mutuelle. Mais le désir physique entre eux ne dissimule-t-il pas quelque chose de plus profond ? Arriveront-ils à surmonter leurs erreurs passées et à s’ouvrir suffisamment l’un à l’autre pour se faire confiance ?
Après Maddie et Tara, nous suivons dans ce troisième volet la vie sentimentale (entre autre !) de Chloe, la plus jeune des trois sœurs. A vingt-cinq ans, la jeune femme se targue d’être libre et indépendante et n’hésite pas à clamer haut et fort n’avoir besoin de personne.

Si cela s’avérait être vrai dans les premiers tomes, lorsqu’elle n’était qu’un personnage secondaire, cette affirmation semble peu à peu perdre de sa valeur au fur et à mesure que les liens entre les sœurs se renforcent.


Il est intéressant de voir comme, de sans attaches la jeune femme se surprend à prendre peu à peu goût à cette vie de sédentaire et à être entourée de deux sœurs qui l’aiment, elle qui n’a jamais eu droit à une véritable famille.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Chloe et le fait de la voir évoluer au fil de l’histoire. Mais par-dessus tout, j’ai littéralement adoré Sawyer. Grand mystérieux quelque peu taciturne, c’est sans doute l’un des personnages que je préfère, avec Tara et Ford.

Derrière son air revêche et son sens de la justice, il traîne un lourd passé qui ne cesse de le hanter. A présent shérif, il passe son temps à tenter de racheter ses erreurs de jeunesse. Un personnage que j’apprécie pour sa droiture et son sens de l’honnêteté. Sans parler qu’un homme en uniforme… Miam !

Bien qu’il ne soit pas le meilleur de la série, j’ai vraiment apprécié ce troisième volet. Dévoré en quelques heures, à l’instar des précédents, il m’a fait passer un excellent moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire