jeudi 23 juillet 2015

Mercy Thompson T.5 Le grimoire d'argent



Nom du titre en V.O : Silver borne
Nom du titre en V.F : Le grimoire d’argent
Série : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2010
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faës est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche ses dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… Pa facile quand on est sous pression !

Mon avis
Bien, que dire de ce livre à part que j'ai tout simplement adoré !
La tension au coeur de la meute est de plus en plus tangible depuis qu'Adam à intégrer, sans l'avis de personne, Mercy à la meute. Ce qui, évidemment, entraine des discordes au sein des loups et les coups bas et les trahisons se succèdent.
Et comme si cela ne suffisait pas, en plus de gérer les problèmes inhérents à la meute, Mercy doit également sauver Samuel en même temps qu'elle doit échapper aux faes et retrouver Gabriel ! Décidément, la vie n'est pas de tout repos pour Mercedes Thompson !
J'ai beaucoup aimé ce tome. On en apprend beaucoup sur les loups et la magie de la meute qui opère entre eux ainsi que sur les liens hiérarchiques. De plus, les liens entre Mercy et Adams se renforcent et ils ne cessent de se rapprocher. Leur histoire se concrétise et ce n'est un mal pour personne !
Cependant, si l'histoire est des plus intéressantes, la lecture n'en a pas moins été difficile et parfois éprouvante. Si j'avais remarqué quelques erreurs dans les autres tomes, des fautes qui, je pense, sont dues à la traduction et des erreurs de syntaxe, ce tome-ci est vraiment horrible à lire à certains endroits.
Les phrases sont mal tournées et parfois, ne veulent rien dire. Ce qui ne rend pas toujours la lecture facile. J'ai parfois du relire une phrase ou un passage plusieurs fois pour comprendre le sens des phrases et cela devient vite pénible.

Malgré ça, cela reste un très bon livre que je recommande grandement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire