mardi 21 juillet 2015

Queen Betsy T.2 Vamipre et fauchée



Nom du titre en V.O : Undead and unemployed
Nom du titre en V.F : Vampire et fauchée
Série : Queen Betsy
Auteur : MaryJanice Davidson
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s : A moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je passerais bien : certains vampires contestent mon statue et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Mon avis 
Et bien, ce second tome est à la hauteur du premier. Cette série me fait définitivement trop rire ! Certes, c'est loin d'être de la grande littérature, mais ça reste quand-même très agréable à lire et ça fait passer un excellent moment. Très bon pour se détendre après une dure journée !!
L'humour est toujours aussi présent et donne un ton très léger au texte ! Il faut dire, Betsy (en plus d'être la reine des vampires !) est la reine pour s'attirer des emmerdes ! Certains passages sont tout simplement à mourir de rire ! Elle a un sens de la répartie (notamment envers Sinclair) qui me plait énormément !
Niveau écriture, je l'ai trouvé mieux présenté que le tome précédent. L'histoire semble plus claire et je n'ai pas ressentis cette impression d'avoir loupé un épisode à certains moments !

Bref, une lecture somme toute agréable, quoiqu'un peu en dessous du premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire