dimanche 9 août 2015

La louve et la croix





Nom du titre en V.F : La louve et la croix
Auteur : S.A Swann
Date de parution : 2010
Edition : Bragelonne


Ma note : 




Résumé

An de grâce 1221
Au cœur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassen, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.
Grâce à lui, l’Eglise va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens.
Or l’un de ces loups, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… Mais aussi d’elle-même.
Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime…


Mon avis

Je suis bluffée ! J’ai été emballée par l’histoire en lisant les premiers chapitres que Bragelonne avait mis à disposition sur son site.

L’histoire est vraiment intéressante et bien menée, bien que parfois répétitive, du fait que l’auteur décrit les mêmes événements mais sous deux points de vue différents. Cependant, si cela dérange un peu au départ, cela ne dure pas car au fur et à mesure que l’histoire avance, on en apprend davantage sur les émotions et les ressentis des personnages.

J’ai beaucoup apprécié Lilly. C’est un personnage très attachant et très vite on en arrive à éprouver un sentiment de sympathie vis-à-vis de cette jeune fille.


J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et c’est avec grand plaisir que je le lirais de nouveau à l’occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire