samedi 31 octobre 2015

Véritables compagnons T.1 A la poursuite de Seth



Nom du titre en V.O : Chasing Seth
Nom du titre en V.F : A la poursuite de Seth
Auteur : J.R. Loveless
Date de parution : 2013
Edition : Dreamspinner Press


Ma note : 







Résumé

Le vétérinaire, Set Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d’anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n’est qu’une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d’œil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s’attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible.

Puis, un accident met Kasey dans la position inconfortable de devoir revoir ses croyances – tout en désirant ardemment Seth – en dépit du danger de se révéler en temps que loup-garou et des sombres secrets de la vie de Seth. Poursuivre Seth et le tenir à l’abri de son passé va devenir le rôle le plus important de la vie de Kasey.


Mon avis

Encore une fois, c'est un livre que j'avais déjà lu il y a quelques années. J'ai donc profité de mon voyage pour ressortir ma liseuse et relire ce livre que j'avais jamais pris le temps de chroniquer (une fois de plus!). De plus, étant dans ma phase MxM, cela ne pouvait pas mieux tomber.

Seth est un jeune vétérinaire, installé depuis peu dans une petite ville du Wyoming. Cependant, il se rend compte rapidement que la ville n'est pas si tranquille qu'elle n'y paraît et qu'elle abriterait une meute de loup. La communauté Cheyenne de la ville n'est pas forcément ravie de voir un blanc débarquer chez eux... Mais Seth aussi dissimule un secret. Parviendra-t-il à vivre la vie tranquille à laquelle il aspire ?

Déjà la première fois j'avais beaucoup aimé cette historie. La seconde ne fait pas exception. Bon, le fait est que j'adore les histoires de loup-garous et/ou métamorphe compte aussi ! Et puis, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur. C'est léger, fluide et agréable à lire. Malgré une traduction qui aurait méritée relecture (je parle d'un ebook acheté il y a déjà quelques années, je ne suis pas au courant d'une éventuelle republication !) et donc un texte parsemé de coquilles plus ou moins énormes...

Pour ce qui est des personnages, j'ai juste adoré Kasey ! Je veux le même à la maison ! J'aime beaucoup de genre de personnage un peu bourru qui dissimule en réalité un cœur en or. Ca me fait fondre.

Pour Seth, j'ai également apprécié le personnage, même si, je l'ai tout de même trouvé un peu pleurnichard. Mais bon, on s'y attache malgré tout. Et puis, le mâle alpha n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas de petit loup fragile à protéger !

Par contre, j'ai trouvé très touchant et émouvant la façon dont l'auteur à de décrire les liens qui unissent les personnages. Le côté « âmes soeurs » est vraiment très bien amené et bien développé tout au long de l'histoire. C'est limite si on ressent pas la douleur des personnages en lisant.

Bref, une petite histoire toute mignonne et super sympa à lire. Je recommande pour une lecture agréable et sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire