samedi 10 octobre 2015

La morsure du givre



Nom du titre en V.O : Frost Burned
Nom du titre en V.F : La morsure du givre
Série : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2013
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Ada n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliées : les vampires.


Mon avis

Ca faisait des années que je ne m’étais pas plongée dans les aventures de Mercy Thompson et j’avoue que ça m’avait manqué ! J’adore vraiment cette série et je suis contente d’avoir lu ce tome 7 qui, à l’instar des précédents, s’avère excellent.

Mercy se remet doucement de ses mésaventures précédentes et profite de son temps libre pour faire les soldes avec Jesse, la fille d’Adam. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’Adam et toute la meute sont injoignables. Et que quelque part, Adam souffre… Mercy retourne alors ciel et terre pour retrouver…

Malgré mes trous de mémoires concernant les tomes précédents, dus au fait que le dernier tome que j’ai lu de cette série remonte à au moins 2 ans, il ne m’a pas fallut bien longtemps avant de me replonger entièrement dans ce septième volume. C’est toujours aussi bien écrit et c’est vraiment un régal de poursuivre cette série. Je regrette même de pas l’avoir fait plus tôt ! Croyez-moi, je lirais le tome 8 le rapidement !
Une fois de plus, Mercy a le don pour se retrouver dans une situation pas possible. C’est un vrai plaisir de retrouver ce personnage, son caractère trempé et sa langue bien pendue ! Et c’est toujours aussi cocasse ! J’ai également adoré retrouver Adam, Zee, Warren et Kyle, autant de personnages que j’apprécie énormément.

Et surtout, j’adore toujours autant la plume de l’auteur. J’aime beaucoup sa façon d’aborder la romance entre Mercy et Adam. C’est subtile, chaste et pourtant incroyablement sensuel. Contrairement à d’autres séries, il n’y a pas de scènes de sexe dans ce bouquin et il n’y en a pas besoin pour transmettre la profondeur des liens qui unissent Mercy et Adam. La façon qu’à l’auteur de décrire les liens de la meute, mais aussi les liens du couple est vraiment poignante.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue avoir été un peu larguée tout au long du livre, entre les uns et les autres. Mais une chose est sûre, on ne s’ennuie pas ! On n’en a pas le temps ! L’auteur nous entraîne dans un enchaînement de rebondissement et on tourne les pages sans même s’en rendre compte.


Un septième tome à la hauteur des précédents et qui, une fois de plus, conforte mes idées sur cette série qui est, pour moi, THE série bit-lit de référence ! A lire sans modération !

1 commentaire:

  1. ooo mercy il faudrait vraiment que je continue :( j'ai le tome 5 toujours à lire de voir ton avis du coup ça donne envie de poursuivre ... Trop de séries ouinnnn ^^

    RépondreSupprimer