vendredi 30 octobre 2015

Le diplomate



 Nom du titre en V.O : Diplomacy
Nom du titre en V.F : Le diplomate
Auteur : Zahra Owens
Date de parution : 2013
Edition : Dreamspinner Press


Ma note : 







Résumé

Jack Christensen possède tout ce dont il a toujours rêvé. Etoile montante de la diplomatie américaine, il est le plus jeune diplomate à avoir obtenu un poste d’Ambassadeur des Etats-Unis. En tant qu’homme d’Etat, il est affecté à l’une des Ambassades d’Europe les plus enrichissantes au niveau politique. Il est marié à une femme parfaite, parle cinq langues et ses qualifications ne montrent aucun défaut. Et pourtant, quelque chose lui manque dans la vie sans qu’il ne sache quoi.

Arrive alors Lucas Carlton lors d’une réception à l’Ambassade, accompagné de sa fiancée américaine. Dès leur première poignée de main, le jeune Britannique fait forte impression à Jack qui se retrouve alors confus et pour la premier fois, incertain. Lucas est l’agent de liaison entre l’Ambassade britannique et l’Ambassade américaine, ce qui veut dire qu’ils devront travailler en étroite collaboration. Nier leur attirance mutuelle est alors bien plus difficile, malgré le fait qu’ils soient déjà tous deux engagés dans une relation.

Quand leurs femmes décident d’aller un week-end ensemble, Jack et Lucas commencent une liaison passionnée, qui continue après le retour de celles-ci. Mais il est de notoriété publique que le cercle diplomatique est des plus conservateurs, et ils savent tous deux qu’avoir une femme à leur côté est essentiel à leur carrière. Seront-ils capables de faire les bons choix, pour leur vie professionnelle et leur vie privée ? Ou devront-ils sacrifier l’une des deux ?


Mon avis

J'avais déjà lu ce livre il y a quelque temps, mais sans l'avoir chroniqué. Je profite de cette occasion d'une pour le relire, et de deux, pour vous donner mon avis sur cette lecture.

Jack est l'Ambassadeur des Etats-Unis en Belgique. Il a tout ce qu'il peut avoir ! Une carrière en or et une femme merveilleuse. Lucas lui, travaille à l'Ambassade du Royaume-Unis. Jeune et charismatique, il attire tout de suite de regard de Jack... Entre les deux hommes, c'est l'attirance immédiate. Choisiront-ils de céder à la passion quitte à mettre leur carrière respective en danger, ou ignoreront-il cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Que dire de ce livre si ce n'est que j'ai adoré ! J'adore la plume de l'auteur ! C'est doux, fluide et agréable à lire. Même les scènes de sexes, si elles sont torrides et particulièrement détaillées n'en sont pas moins emplies de douceur. Aucune vulgarité ! C'est parfait !

Pour ce qui est des personnages, j'adore autant Jack que Lucas. Si Lucas assume plus ou moins son homosexualité, ce n'est pas le cas de Jack qui succombe à ses pulsions pour la première fois, ayant toujours vécu dans le déni le plus complet.

J'ai aimé lire l'assurance de Lucas et les hésitations de Jack. Mais si Lucas accepte un peu plus l'attirance qu'il ressent pour Jack, il n'en est pas moins fragile et hésitant quant à ce que leur réserve l'avenir. Et si Jack choisissait de faire passer sa carrière en premier ? S'il choisissait de faire comme si de rien n'était entre eux ? Autant de questions qui hantent Lucas.

De son côté, Jack non plus n'est pas en reste sur les remises en questions. Et si ce n'était qu'une passade ? Son attirance pour Lucas vaut-elle la peine de risquer de tout perdre ?

La psychologie des personnages est très bien abordée et on s'imagine facilement à leur place.

L'histoire en elle-même, en plus des personnages, est très bien écrite. J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel elle prend place, c'est à dire, dans le milieu politique, mais sans trop l'être non plus. C'est un juste milieu très appréciable. 

Bref, une petite histoire vraiment très agréable et sympathique à lire ! J'ai adoré et je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire