vendredi 9 octobre 2015

Un cowboy à l'horizon




Nom du titre en V.O : Cowboy take me away
Nom du titre en V.F : Un cowboy à l’horizon
Série : Rainbow Valley
Auteur : Jane Graves
Date de parution : 2014
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Il y a des choses qu'on n'oublie pas...

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale du Texas pour y enterrer son père, une brute sans coeur qui l'a maltraité durant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon son amour de jeunesse - pour qui ses sentiments sont restés intacts malgré les années -, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne s'annoncent pas de tout repose...


Mon avis

Malgré la simplicité de leur scénario, certaines histoires vous touchent plus que d’autre. Pour moi, c’est le cas avec ce livre. Si au départ c’est le titre puis le résumé qui m’a attiré (cowboy oblige !!) j’ai très rapidement été happée par l’histoire.

Luke Dawson aurait tout donné pour ne pas avoir à remettre les pieds à Rainbow Valley, la ville où il a grandit. C’est pour ça qu’après l’enterrement de son père, il n’a qu’une envie, quitter la ville au plus vite. Mais c’est sans compter sur l’accident tout bête qui va l’empêcher de partir. Et quand il revoit Shannon, la jeune femme auprès de laquelle il a passé un été inoubliable onze ans plus tôt, il se dit que rien ne pouvait être pire…

J’avais déjà lu ce livre l’année dernière, mais sans l’avoir chroniqué. Et mon objectif du moment étant de vider ma PAL au maximum, j’avoue enchaîner les livres faciles à lire. C’était donc l’occasion de relire ce livre que j’avais déjà adoré à l’époque.

Luke est un jeune homme au passé douloureux. Lorsqu’il quitte sa ville natale, il pour devenir enfin quelqu’un, il n’imaginait pas avoir à revenir à Rainbow Valley onze ans plus tard. J’ai beaucoup aimé le personnage de Luke. J’avoue avoir un petit faible pour les hommes un peu torturés, mais qui cachent au fond d’un un cœur en or. Tout au long du livre, l’auteur nous dévoile le passé de Luke, ce qu’il a vécut et les raisons qui font qu’il est devenu l’homme qu’il est à présent. Un homme qui, depuis onze  ans, s’efforce à penser au futur et à poursuivre son rêve : devenir enfin quelqu’un et être respecté.

Shannon elle, est une jeune femme qui, au premier abord semble totalement épanouie. Mais en creusant un peu plus, on se rend compte que sous son apparente solidité, c’est une jeune femme fragile et pleine de remords. Et si elle crie le contraire, on se rend vite compte que le retour de Luke à Rainbow Valley l’éprouve énormément. Et ce n’est rien contrairement à ce qu’elle ressent lorsque Luke vient la voir au Refuge pour animaux qu’elle dirige et lui demande de lui offrir le poste à pourvoir le temps qu’il se remette de sa blessure. Très vite on se rend compte que la vie de Shannon n’est pas aussi belle et simple qu’elle n’y paraît. La jeune femme aussi a ses soucis.

J’ai vraiment adoré cette histoire. C’est le troisième roman de Jane Graves que je lis et j’avoue avoir été conquise pour les trois. Bien que celui-ci soit certainement mon préféré. L’écriture est toujours aussi fluide et agréable. Et comme je le disais plus haut, si l’histoire est simple elle n’en reste pas moins touchante et vraiment prenante. J’ai été captivée par les aventures de Luke et Shannon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire