mercredi 11 novembre 2015

Celui qui l'a échappé belle




Nom du titre en V.O : The one that got away
Nom du titre en V.F : Celui qui l’a échappé belle
Auteur : Madeleine Urban et Rhianne Aile
Date de parution : 2013
Edition : Dreamspinner Press


Ma note : 






Résumé

Lorsque David Carmichael souffre d’une migraine et est victime d’une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu’il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n’a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu’il n’arrive pas à vraiment définir, et l’attrait d’avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu’il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu’il est sûr qu’il ne voudra plus jamais quelqu’un d’autre que David – qu’il aime déjà.


Mon avis

Je poursuis mes lectures MxM avec une nouvelle fois, un livre que je ne connaissais pas du tout, mais qui me tentait depuis un moment. Et j’avoue qu’une fois de plus, je ne suis pas déçue. Vous le savez déjà, je suis plutôt bon public, mais depuis quelques temps, je suis agréablement surprise, rare sont les livres vraiment décevants ! En espérant que ça continue !

David n’a pas de chance, après une migraine d’enfer, voilà qu’il se casse l’épaule en tombant ! Heureusement que son meilleur ami, Trace, est là pour l’aider ! En meilleur ami qui se respecte, Trace n’attend pas la permission de David pour s’installer chez lui et l’aider durant la guérison de David. Et s’il lui en est reconnaissant, David n’en est pas moins troublé, jamais encore il n’avait ressenti le moindre désir pour son meilleur ami hétéro. Alors pourquoi maintenant ? Et pourquoi a-t-il l’impression que Trace flirte constamment avec lui ?

Comme je le dis plus haut, j’ai trouvé cette lecture vraiment agréable et très sympathique. On passe un excellent moment en compagnie de David et Trace. J’ai beaucoup aimé les deux hommes. La simplicité de leur relation, amis au départ, puis qui, petit à petit, prend un peu plus d’ampleur.

Tout en douceur et en subtilité, les deux hommes finissent par se rapprocher. Leur complicité grandit au fil des jours. C’est beau et émouvant. J’ai trouvé leur relation vraiment toute mignonne. C’est plaisant ! J’aime ce genre d’histoire tout en douceur. Agrémenté d’une pointe d’humour et de répliques piquante, c’est encore mieux !

Pour ce qui est des personnages, j’ai vraiment aimé autant David que Trace. David est assez solitaire. Mise à part Trace et ses amis de poker, il ne voit pas grand monde. Trace lui, est un séducteur invétéré et l’assume totalement. Petit à petit, il se met à désirer que David soit plus qu'un simple ami. 

J'ai passé un très bon moment en compagnie de David et Trace. Une lecture agréable et sympathique et une écriture toujours aussi plaisante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire