lundi 2 novembre 2015

Juste besoin de temps




Nom du titre en V.O : Touch me gently
Nom du titre en V.F : Juste besoin de temps
Auteur : J.R. Loveless
Date de parution : 2012
Edition : Dreamspinner Press


Ma note : 






Résumé

Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu’il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l’effroyablement beau Logan Michaels. Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy.

Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s’agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traine derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu’il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l’intérieur ?


Mon avis

Je me rappelais seulement de quelques bribes de ce roman et ça faisait un moment que je voulais le relire et en faire la chronique. Je me souviens avoir été énormément touchée par cette histoire lors de ma première lecture. Pour la relecture, il en est de même !

Kaden est un jeune homme détruit par un passé douloureux, qui enchaine les petits boulots pour survivre. Jusqu'au jour où on lui propose un travail saisonnier de cuisinier dans un ranch au Montana. Il ne faut pas longtemps à Kaden pour accepter. Mais pourra-t-il faire face à son passé et assumer en même temps son attirance pour Logan, le propriétaire du ranch ?

Dès les premières pages lues, j'ai adhéré à l'histoire et au style d'écriture de l'auteur dans lequel transpercent les sentiments et les émotions de ses personnages. On souffre et on espère en même temps qu'eux et selon moi, c'est un des critères qui fait que ce livre est captivant.

Et j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Logan, un cowboy au grand cœur. Comment résister ?! J'ai également apprécié Kaden. J'ai été bouleversée en lisant son passé et j'ai tremblé pour lui tout au long des pages. Malgré la douleur toujours présente de ce qu'il a vécu par le passé, il a su trouver la force de continuer à vivre et de se reconstruire, avec l'aide de Logan et Shea, la sœur du cowboy.

Par contre, une fois de plus, je déplore le langage employé lors des scènes de sexe. Sérieux quoi ! Une jolie scène toute mignonne et pleine de tendresse dans laquelle on peut lire dix fois le mot « bite », excusez-moi, mais franchement, ça le fait vraiment pas ! Et puis ce mot est d'un vulgaire !!!


Mais dans l'ensemble, ça reste une histoire très belle et émouvante que je recommande vivement ! Un moment de lecture agréable qui fait passer un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire