vendredi 6 novembre 2015

Stigmata





Nom du titre en V.F : Stigmata
Auteur : C.J Sterne
Date de parution : 2015
Edition : MxM Bookmark


Ma note : 






Résumé

D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoire où de pauvres filles de joie finissent toujours pas être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.
Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l’établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d’une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.
Les symboles des initiés de la magie…


Mon avis

C’est par pur hasard que j’ai découvert ce livre lors de la Yaoi Yuri Con de cette année. Et ce qui a attiré mon regard avant tout, c’est la couverture ! Avouez qu’elle est magnifique !

Enki est un prostitué dans une maison de passe des bas quartiers. Et ce, depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. Suffisamment longtemps pour ne pas se laisser bercer d’illusions sur sa vie. Un jour, un nouveau client, aux cheveux blancs et aux bras marqués, le choisi… Et Enki ne le sais pas encore, mais Rey va petit à petit, changer sa vie…

A vrai dire, j’ai été un peu plus déçue par ma lecture à chaque page tournée. Vu le résumé, je m’attendais à une histoire fantasy où le thème de la magie serait abordée. Et finalement, cela se résume à la vie d’Enki dans le bordel.

Toute l’histoire n’est qu’un enchaînement de scènes de sexe et au bout d’un moment, malgré la qualité du texte, ça devient lassant car finalement, il n’y a pas d’histoire à proprement parlé. Les presque 200 pages du livre se déroulent en huit clos et appart les clients d’Enki qui s’enchainent (sans mauvais jeu de mots !!!) il ne se passe pas grand-chose. Et c’est vraiment dommage !

La magie est évoquée dans le résumée, et vu le titre, je m’attendais à ce qu’elle soit beaucoup plus présente, mais il n’en est rien. Pourtant, l’histoire des stigmates sur la peau lors d’usage de la magie était vraiment une idée sympa et aurait mérité d’être creusée davantage.

Là, on se retrouve avec une histoire plate et sans grand intérêt, même si, j’en conçois, le texte est bien écrit et les sentiments d’Enki bien développés. Mais c’est tout. On ne sait pas grand-chose des personnages, juste les quelques informations lâchées ici et là dans le texte, mais ça s’arrête là.

Pour conclure, je dirais que c’est une lecture un peu décevante si on s’attend à un univers et une histoire travaillés et originaux, même si ça reste bien écrit dans l’ensemble. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains cependant, la prostitution étant le thème principal de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire