jeudi 3 décembre 2015

La croix du guerrier



Nom du titre en V.O : Warrior’s cross
Nom du titre en V.F : La croix du guerrier
Auteur : Madeleine Urban & Abigail Roux
Date de parution : 2015
Edition : Dreamspinner press

 


Résumé

Cameron Jacobs est comme un livre ouvert. Il se considère comme un serveur ordinaire avec des amis normaux, des passe-temps ennuyeux, des chiens inoffensifs et rien qui s’apparenterait de près où de loin à un secret… hormis le faible qu’il ressent pour cet homme grand, sombre et incroyablement séduisant qui dîne seul dans son restaurant les mardis soirs. Il ne lui faut qu’une nuit passionnée avec Julian Cross pour que son monde bascule.

Mais l’amour et la dévotion de Julian sont tout ce que Cameron aurait pu espérer, voire plus encore. Mais quand sa vie ordinaire rencontre et percute le style de vie extraordinaire de Julian, Cameron découvre que la confiance et la peur peuvent aller de pair, et qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et le danger.



Mon avis

Ayant déjà lu quelques titres vraiment sympa de cette auteur, j’étais curieuse de découvrir celui-ci, sachant déjà qu’il serait, comme les autres, une valeur sûre ! Mais je ne m’attendais pas à ça ! Ce livre est une pure merveille !!

Cameron travail en tant que serveur dans un restaurant 4 étoiles de Chicago. Il aime son travail, et plus particulièrement les mardis soir. Car le mardi soir c’est le jour où il vient manger le soir. Il, c’est cet homme froid, distant et très peu bavard qui intrigue Cameron au point que le jeune homme en attend les mardi soir avec impatience. Mais tout change lorsqu’un jour, l’homme lui adresse la parole pour la première fois…

Comme je le dis plus haut, j’ai adoré ce livre dès les premières pages. L’histoire est assez longue à démarrer, mais l’auteur à vraiment réussi à capter mon attention. On suit les rares et précieux échanges de Cameron, jeune serveur, et Julian, un homme énigmatique et mystérieux. Si leurs échanges sont inexistants au départ, ils deviennent un peu plus consistant à chaque nouvelle rencontre. Jusqu’à ce que Julian fasse le premier pas vers Cameron…

J’ai adoré la façon dont l’auteur développe leur relation. J’ai adoré voir comment les deux hommes se sentent irrémédiablement attiré l’un vers l’autre alors qu’ils ne se connaissent pas, et le naturel avec lequel leur relation s’approfondi rapidement, malgré tous les mystères et les secrets qui entourent Julian.

J’ai vraiment beaucoup aimé Julian. C’est le genre de personnage charismatique et énigmatique qui dégage en même temps une aura dangereuse. Et en même temps, plus on avance dans le livre et on apprend à le connaitre un peu, plus on se rend compte que derrière cette carapace extérieur se dissimule une toute autre personnalité. Un homme doux, attentionné et passionné. Même si on ne connait rien de lui, difficile de ne pas l’apprécier.

Pour ce qui est de Cameron, j’ai beaucoup aimé son côté délicat. C’est un personnage d’une grande douceur et fragile, même s’il sait également faire preuve de courage. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur l’a construit. Tout au long du livre, on suit ses incertitudes, ses craintes mais aussi les sentiments qu’il éprouve pour Julian et qui l’effraient.

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur ! Et ça confirme ce que je savais déjà, je suis fan de cet auteur ! Si vous ne connaissez pas encore, lancez-vous, vous ne serez pas déçus ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire