samedi 2 janvier 2016

Un nouveau rêve




Nom du titre en V.O : A new dream
Nom du titre en V.F : Un nouveau rêve
Série : Rêves
Auteur : Alex C. Clark
Date de parution : 2015
Edition : Amazon media


Ma note : 





Résumé

Après la mort de son épouse, Suzanne, décédée dans un accident de voiture alors qu’il conduisait, David a sombré dans une profonde dépression. Trois ans plus tard, il a décidé de quitter la France pour Boston pour un changement de vie complet. Il raccroche son costume trois-pièces d’avocat d’affaires pour devenir gérant d’un bar. Dans l’avion, il rencontre James, copropriétaire du bar en question. James est un ancien Marine – un Marine très gay, tatoué et musclé à croquer. David voudrait bien explorer les sentiments qu’il semble éprouver pour son patron. Mais James ne fait pas dans les sentiments. Pas du tout. Genre, jamais ! Eh bien, il ne faut jamais dire jamais…


Mon avis

J’ai trouvé l’histoire mignonne et agréable à lire. Cependant, tout va trop vite à mon goût. James se sent immédiatement attiré par David. Okay, à la limite, ça je peux le comprendre. Mais que David, veuf et dépressif depuis trois ans, qui n’a plus goût à rien et qui, par-dessus tout, est censé être hétéro, se sente lui aussi attiré par James, je trouve ça un peu rapide. Alors certes les explications sont données un peu plus tard, mais quand même. Je trouve que la pilule passe plutôt bien.

Dans le résumé, il est dit que James et les sentiments, y’a l’équivalent du Grand Canyon entre eux. Encore une fois, c’est tout à fait plausible. Pourtant, une fois de plus, je trouve qu’il cède un peu trop facilement aux sentiments que David fait naître en lui. Je m’attendais à un peu plus de déni et de remise en question de sa part, vis-à-vis de ce qu’il ressent et de David pour ce qui est de la découverte de son homosexualité.
Les deux hommes ont tous deux un passé chargé et doivent apprendre à l’accepter et à passer outre pour vivre pleinement leur relation naissante. Et Malgré leurs douleurs passées, j’ai trouvé les personnages assez plats. C’est dommage car il y avait vraiment moyen de les travailler davantage pour les rendre plus intéressants. Tout est trop lisse et les événements s’enchainent avec trop de facilité et du coup, ça rend toute l’histoire pas très crédible.

Pour conclure, je dirais que ça reste une histoire très sympathique à lire malgré le fait que tout se passe trop rapidement et trop simplement. Idéal pour une lecture détente sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire