jeudi 22 décembre 2016

[manga] Orange




 


Titre : Orange
Auteur : Ichigo Takano
Editeur VF : Akata
Tomes parus : 5
Nombres de volumes : 5 (série complète)


  
Résumé

J’ai découvert cette série tout à fait par hasard. A vrai dire, je suis tombée amoureuse des graphismes. Du coup, je me suis fait une folie de Noël et je me suis offert le coffret des cinq tomes. Et je ne le regrette absolument pas.

Mon avis

On suit Naho, une jeune lycéenne qui, un matin, avant de partir en cours, découvre une lettre dans sa boite aux lettres. Quelle surprise lorsqu’elle se rend compte que l’auteur n’est autre qu’elle-même, 10 ans plus tard. Dans cette lettre, l’adolescente découvre une elle adulte tourmentée par les regrets. Son moi futur lui demande alors de tout faire en sorte pour que ceux-ci disparaissent. Très vite, la jeune fille se rend compte que beaucoup de ses regrets tournent autour d’un garçon de sa classe, un certain Kakeru.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Vraiment ! Y’a pas d’autres mots pour décrire ce que j’ai ressentis en la lisant.

L’auteur a su trouver les mots justes pour exprimer les ressentis et les sentiments des personnages et ça en est carrément bouleversant. Je me suis surprise à verser ma petite larme durant ma lecture. J’ai enchaîné les 5 tomes d’un coup, je pouvais pas m’arrêter tellement j’ai été happée par cette fabuleuse histoire.

C’est doux, poétique et empli d’espoir. Une très belle histoire émouvante sans tomber dans le clicher qui nous fait prendre conscience à quel point nos actes, bons ou mauvais, peuvent avoir des répercutions inattendus sur le présent et le futur. Il ne faut rien prendre pour acquis et profiter de chaque instant que nous offre la vie. Ce manga est vraiment une très belle leçon de vie et d’humilité.

Les personnages sont tous attachants. Ils ont leur charme, leurs défauts et restent tous très bien travaillés. Même les personnages secondaires.


Bref, vous l’aurez compris cette série est un énorme coup de cœur que je vous invite à découvrir de toute urgence, et ce, quelque soit votre âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire