lundi 26 décembre 2016

The book of Ivy T.2 The Revolution of Ivy




Titre : The revolution of Ivy
Série : The book of Ivy
Auteur : Amy Engen
Date de parution : 2015
Edition : Lumen



Ma note : 





Résumé

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. Des condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Mon avis

Je suis contente d’avoir pu lire rapidement le second et dernier tome de cette série. Je l’ai trouvé aussi bien que le premier, si ce n’est mieux !

Dans ce second tome on retrouve Ivy qui tente de survivre à l’extérieur de la ville, expulsée de l’autre côté de la barrière, seule et sans défense. Mais les seuls dangers qui rodent ne sont pas forcément la faim et les pensées négatives. Cependant, la solitude est sans doute le plus grand danger qu’elle aura à affronter.

De nouveaux personnages apparaissent, notamment Ash et Caleb. Deux personnages complètement à l’opposé l’un de l’autre mais que j’apprécie énormément. Ashley est une jeune fille compatissante et enjouée qui connait cependant la dureté de la vie à l’extérieur. Caleb est plus taciturne et renfermé, mais tout aussi charismatique.
Tout au long de l’histoire, on est témoin, une fois de plus, des interrogations et des doutes d’Ivy. Après son refus d’assassiner Bishop, Ivy prend la responsabilité de ses actes et se retrouve expulsée. La vie à l’extérieur la fait revoir ses priorités et réfléchir à qui elle était et qui elle désire être au fond d’elle.

J’ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du livre. Très vite, elle se rend compte qu’elle peut être indépendante, que pour la première fois de sa vie, elle peut prendre ses décisions par elle-même. Peu à peu, elle apprend à faire confiance aux autres et à exprimer ses sentiments, chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant.

Si dans le premier tome, on ne se rendait que très peu compte du chaos dans lequel évoluent les personnages. Dans ce second volume, la précarité qui les entoure est davantage mise en avant. La vie à l’extérieur est rude et chaque jour, les survivants doivent se battre pour trouver de la nourriture et pour leur propre sécurité. C’est un monde hostile et à chaque instant, ils risquent leur vie.

En conclusion, je dirais que The Book of Ivy est une très bonne série. J’ai vraiment été très agréablement surprise par cette lecture que je recommande vivement. Une intrigue qui se tient, un univers post-apo et des personnages attachants qui ne tombent pas dans le ridicule ou le pathétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire