samedi 28 janvier 2017

L'invisible, conte des indiens Mi'kmaq


Titre : L’invisible
Auteur : Marie Diaz
Date de parution : 2012
Edition : Editions Belin

 


Résumé

Au cœur de la forêt, près de la rivière où attendent les canoës, les Indiens Mi’kmaq ont dressé les wigwams, leurs tentes en écorce de bouleau. L’un d’entre eux se tenait à l’écart. C’était celui de l’Invisible, le plus valeureux des chasseurs. Tous le disaient superbe, généreux, irrésistible… mais personne ne l’avait jamais vu. Toutes les femmes rêvaient de lui. Mais seule celle qui serait capable de le voir tel qu’il était l’épouserait.


Mon avis

Je découvre lentement la lecture d’albums et de contes jeunesses et m’intéressant particulièrement aux cultures amérindiennes, j’étais heureuse de découvrir cette histoire.

J’ai beaucoup aimé ce conte. L’histoire est joliment racontée et très bien illustrée. C’est une histoire qui aborde des thèmes tels que la jalousie, le mensonge mais aussi l’humilité et l’honnêteté.


A lire pour les petits comme pour les plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire