vendredi 17 février 2017

La passe-miroir T.2 Les disparus du Clairedelune



Nom du titre en V.F : Les disparus du Clairedelune
Série : La Passe-Miroir
Auteur : Christelle Dabos
Date de parution : 2015
Edition : Gallimard Jeunesse

 

  Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifie les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


Mon avis

Contrairement à mes habitudes, il ne m’aura pas fallu attendre une plombe avant de poursuivre ma lecture des aventures d’Ophélie et de Thorn. Si le premier tome s’était avéré être une excellente découverte, le tome 2 lui est un coup de cœur !

Désormais présentée à la cour comme étant la fiancée de Thorn, Ophélie n’est pas au bout de ses peines et se retrouve sans cesse confrontée à de nouveaux problèmes. L’un d’eux s’avère être Farouk, l’esprit de Famille. Le second, les lettres de menace qu’elle reçoit régulièrement, l’incitant à annuler son mariage proche avec Thorn. Mais ces lettres ont-elles un rapport avec les personnes portées disparues ?

L’intrigue autour de nos deux fiancés. Egal à lui-même, Thorn prend un soin tout particulier à éviter sa promise qui de son côté, ne sais plus à qui se confier. Plus elle connaît Thorn et plus elle le trouve énigmatique. De même que nous, lecteurs.
L’auteur a vraiment réussi à faire de lui un personnage aux desseins complètement obscurs. Tout laisse penser qu’il en sait bien plus qu’il n’y paraît et qu’il dissimule volontairement des informations.

L’histoire devient de plus en plus passionnante au fil des pages. Ophélie se révèle être une jeune fille surprenante et pleine de ressources derrière son look de jeune fille sage et ses manières maladroites.
J’ai adoré suivre ses péripéties tout au long de ce second tome. Elle gagne en assurance et s’affirme un peu plus vis-à-vis de son entourage.

 Que dire de la fin si ce n’est qu’elle n’est que frustration absolue ! Et dire qu’il va falloir attendre plusieurs mois avant d’avoir la suite ! C’est juste pas possible ! Je vais jamais tenir !


Franchement, si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! N’hésitez plus, vous ne le regretterez pas et vous passerez en prime un excellent moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire