samedi 4 février 2017

[manga] Say I love you


Titre : Say I love you
Auteur : Kanae Hazuki
Date de parution : 2014
Edition : Pika
Nombre de tomes parus : 15 (série en cours)


 

  
Résumé

Mei, jeune fille de 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée.
Régulièrement harcelée par ses camarades de classe, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée.
Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière.
Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions.
C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.


Mon avis

J’ai découvert cette histoire par le biais de l’anime sorti sous le nom de « Sukitte i na yo » et moi qui ne suis habituellement pas fan de shojo, je suis restée scotchée devant ma télé. Alors quand j’ai su qu’il sortait en manga, j’ai pas résisté à l’acheter. Et depuis le premier tome, j’achète chaque nouveau tome à sa sortie.

Mei est une jeune fille introvertie. Elle n’a pas d’ami et passe ses journées seule. Un jour, au lycée, un garçon soulève sa jupe dans les escaliers. Mei se rebelle et le frappe. Mais c’est Yamato, le garçon le plus populaire qui se prend le coup.
Plus qu’intrigué par la jeune fille, l’adolescent va tenter de se rapprocher d’elle et apprendre à la connaître. Commence alors pour Mei l’apprentissage de l’amitié et de l’amour…

Ce manga est un coup de cœur ! Vraiment ! Je suis l’histoire avec régularité et malgré les 15 tomes déjà parus, je ne m’en lasse pas. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.

J’aime particulièrement Mei. J’adore voir la façon dont elle évolue entre le 1er tome et le 15eme. On découvre une toute autre personne. D’introvertie, elle devient une jeune fille déterminée et volontaire qui n’a plus peur de s’appuyer sur ses amis et faire confiance aux autres.
Yamato lui, est le garçon le plus populaire du lycée. Il est beau, il a plein d’amis et toutes les filles rêvent de sortir avec lui. Bref, il est le parfait contraire de Mei.

Autant dire qu’ils forment un couple atypique. Mais c’est justement leur différence de personnalité qui fait qu’ils vont si bien ensemble. Tout au long du manga, Yamato est présent pour Mei, il la soutient, il l’encourage et l’accompagne dans son évolution. Ils se complètent l’un l’autre et je les trouve vraiment bien assorti.

J’aime également beaucoup les personnages secondaires. Au fur et à mesure que l’histoire avance, Mei se fait des ami(e)s, mais aussi des ennemies, jalouses du couple qu’elle forme avec Yamato, elle la ringarde du lycée. Elle va apprendre la trahison, la jalousie, mais aussi l’amitié et à s’ouvrir et à faire confiance aux autres.

C’est vraiment une histoire magnifique qui raconte les sentiments et les émotions avec justesse et sensibilité. On a tous, à un moment ou à un autre, douté de nous. L’auteur met l’accent sur les sentiments humains, les doutes, les peurs, les espoirs et tous ces petits moments particuliers qui, rassemblés, forment ces instants de bonheur.
C’est doux, poétique et remplie de sensibilité. Chaque nouveau tome a le don de m’émouvoir, ce qui fait de ce manga une série qui m’est vraiment particulière.

En conclusion, je dirais ce que manga est un concentré de poésie, de douceur et d’espoir qui illustre très bien les doutes et les sentiments que peuvent ressentir certaines adolescentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire