mercredi 12 juillet 2017

Le Prince Soldati







Titre : Le prince soldati
Auteur : Charlie Cochet
Date de parution : 2017
Edition : MxM Bookmark



Ma note : 






Résumé

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre garou qu’il préférerait plutôt étrangler.
Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amené à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie...


Mon avis

Une fois de plus, je découvre avec plaisir un auteur que je ne connaissais pas (seulement de nom, n’ayant pas encore lu sa série principale). Et ce fut une découverte plutôt intéressante.

Riley, serveur dans un café, vit une petite vie tranquille. Jusqu’au jour où il est attaqué par des monstres tout droit sorti d’il ne sait où. Il est sauvé in extremis par un groupe d’homme tout aussi mystérieux.
Commence alors pour Riley une aventure à laquelle il ne s’attendait pas. Car son destin s’avère être étrangement lié à celui de Khalon, le souverain du royaume Soldati, où il est destiné à devenir son compagnon…

Le style d’écriture est simple et se lit très bien et rapidement. Idéal pour passer un moment sans prise de tête. L’histoire est assez simple et aurait peut-être méritée un peu d’approfondissement, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé.
 J’ai également apprécier les répliques entre Riley et Khalon au début du livre. Une pointe d’humour bienvenue et rafraichissante.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Khalon : sombre, un peu colérique mais qui dissimule un cœur en or. Je sais pas pourquoi, mais ce genre de personnage me fait fondre complètement !
Pour ce qui est de Riley, j’ai bien aimé la façon dont l’auteur à traité ce personnage. Malgré les bouleversements de sa vie, il ne se plaint pas et affronte les événements avec courage et détermination. C’est agréable d’avoir un personnage qui ne pleure pas sur son sort à chaque page.

C’est une lecture qui m’a fait passer un bon moment et dont je découvrirais la suite avec grand plaisir.

1 commentaire:

  1. Tu as aimé parc'que tu l'as lu avant THIRDS !
    Si tu avais fait l'inverse, tu n'aurais pas aimé, crois-moi !!

    RépondreSupprimer