mercredi 12 juillet 2017

Pour une danse






Titre : Pour une danse
Auteur : Heidi Cullinan
Date de parution : 2016
Edition : Milady







Résumé

L’amour est une valse à contretemps.
Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…


Mon avis

Ce live était dans ma PAL depuis quelques mois déjà, sans que je ne parvienne à me décider à l’en sortir. Jusqu’à hier soir. Et si j’avais su qu’il était aussi beau, je l’aurais lu bien plus tôt…

Laurie a mis fin à sa carrière de danseur après un événement qui l’a laissé marquer et fait perdre toute confiance en lui. Danser sur scène, pour lui, c’est terminé ! Il se contente très bien de son travail de professeur. Mais c’est sans compter sur Ed, qui a le don de l’énerver. Mais lorsque par un concours de circonstance, Ed et Laurie en viennent à danser ensemble, le jeune professeur de danse en ressort plus troublé que jamais… Pourra-t-il de nouveau danser, avec Ed comme partenaire ?

Décidément, encore un coup de cœur ! Ce livre est absolument magnifique ! J’ai adoré l’histoire, l’écriture et les personnages. L’auteur nous fait faire la connaissance d’Ed, ancien footballeur semi-professionnel, qui, suite à une grave blessure lors d’un match, se retrouve interdit de jouer. Reconverti en prof de musculation, il se querelle sans cesse avec Laurie, le beau prof de danse.
J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur aborde ses personnages. L’un comme l’autre, dissimule une profonde blessure qui les prive de leur passion respective, le foot pour l’un, la danse pour l’autre. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et ensemble ils vont apprendre à s’épauler et surmonter les épreuves et les coups durs tout en tentant de construire leur histoire.

Le style d’écriture quant à lui, est léger, fluide et chantant. Si je ne connais rien à la danse, j’en ai cependant apprécié chaque ligne de ce roman. Le style est imagé et on visualise sans problème les danses des amants.
Sans parler des scènes de sexe. Loin d’être vulgaire ou obsènes, je les ai trouvées magnifique et remplies d’amour. L’auteur fait transparaître les sentiments des personnages avec précision et justesse si bien qu’il est impossible de ne pas ressentir un petit quelque chose au cœur tant les deux hommes sont beaux ensembles.

Bref, une magnifique histoire d’amour que je vous invite vivement à découvrir.

1 commentaire:

  1. Je viens d'en commencer un, j'en ai un autre en attente après, mais après je le l'attaque ! Enfin, si je change pas d'avis en cours de route ^^

    RépondreSupprimer