vendredi 4 août 2017

Blood Song T.2 Le Seigneur de la Tour


Titre : Le seigneur de la tour
Série : Blood Song
Auteur : Anthony Ryan
Date de parution : 2015
Edition : Bragelonne




Résumé

Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.
Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.


Mon avis

Malgré le temps que j’aurais mis à lire ce livre, il n’en reste pas moins, à l’instar du premier, un énorme coup de cœur !

Je crois que je peux dire que je suis officiellement tombée amoureuse d’Anthony Ryan : son univers, son écriture, ses personnages… Tout est absolument magnifique !
L’auteur nous plonge dans un univers incroyablement bien travaillé. Le scénario est complexe et les personnages toujours aussi nombreux. J’avoue qu’à plusieurs moments, je me suis sentie perdue en retrouvant des personnages sans parvenir à me rappeler où et quand l’auteur en avait déjà fait mention précédemment.

L’histoire est toujours aussi prenante et c’est un immense plaisir de retrouver Vaelin dans la suite de ses aventures. Certains personnages secondaires dans le 1er volume, trouvent dans le second une place de premier choix. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur mette Lyrna en avant. C’est un personnage très intéressant et ça se confirme dans ce tome. Au fil des chapitres, on la voit évoluer et gagner en maturité.
On fait également connaissance avec de nouveaux personnages, notamment Reva et Darhena, que j’ai beaucoup appréciées.
Comme pour le tome précédent, le livre est divisé en plusieurs parties, elles-mêmes divisées en chapitres reprenant le point de vue de plusieurs personnages. Et comme pour le tome précédent, chaque fin de chapitre est source de frustration. L’auteur est passé maître dans l’art du suspense et sait maintenir son lecteur en haleine.
C’est pour ça, une fois le livre commencé, difficile de le lâcher !

D’autant plus que la fin du roman (environ les 250 dernières pages) est un enchainement de scènes de batailles ! Anthony Ryan, nous offre là une des plus belles scènes de guerre qui m’ait été donnée de lire !


Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite vivement à la découvrir sans plus tarder ! Pour moi, elle trône sur le podium de mon top 5 et fait définitivement partie de mes coups de cœur parmi mes coups de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire