vendredi 4 août 2017

Les quartiers de New York T.1 Boulevard Sutphin



Titre : Boulevard Sutphin

Série : Les quartiers de New York
Auteur : Santino Hassell
Date de parution : 2016
Edition : Dreamspinner press


Ma note : 




Résumé

Michael Rodriguez et Nunzio Medici sont amis depuis vingt ans. Pour échapper à leurs familles désunies et au sinistre quartier de leur enfance, South Jamaica, dans le Queens, ils deviennent tous deux enseignants à Brooklyn, dans une école, où les gays sont bien accueillis, aussi bien parmi les élèves que dans le corps professoral.

Ils croyaient avoir tout partagé jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue, suivie d’une nuit torride à trois, change la nature de leur amitié. Depuis lors, l’atmosphère entre eux est alourdie de tension sexuelle. Michael ne peut oublier la sensation des mains de son meilleur ami sur lui. Malheureusement, les problèmes s’accumulent dans sa vie, aussi bien à l’école que chez lui, aussi cherche-t-il de plus en plus une échappatoire dans le sexe explosif qu’il a découvert avec Nunzio. Mais la situation ne tarde pas à dérailler.

Lorsque Michael voit le monde se désagréger autour de lui, il sombre dans la tragédie et les complications diverses jusqu’au jour où il réalise avoir un choix à faire : se laisser aspirer par cette spirale d’autodestruction ou accepter ses véritables sentiments envers celui qui le soutient depuis deux décennies.


Mon avis

Lu sur les conseils de ma sœur, il m’aura fallu une demi-journée pour le terminer.
Loin d’être aussi excellent qu’elle me l’a vendu, ce livre n’en est pas moins intéressant et sympa à lire.

Dès le début de l’histoire on comprend rapidement que les relations entre Michael et sa famille sont plus que tendues. Entre son petit frère qui reste à la maison sans chercher de travail, le décès récent de sa mère et son père alcoolique qui décide de revenir vivre avec eux, on comprend qu’il ait de quoi péter un plomb.
Cependant, tout au long du livre, on est témoin du changement et de l’évolution de Raymond, le petit frère. S’il n’est qu’un personnage secondaire, il n’en reste pas moins un de celui que je préfère. Bien que ce soit de force, il a su prendre sa vie en main.

Quant à Michael, j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec son côté geignard. Et ça s’est renforcé à la moitié du livre. A vrai dire, j’ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui pensent qu’ils ne peuvent pas passer une soirée sans se mettre une murge.
Et c’est ce qui m’a le plus dérangé dans ce livre : que les personnages se mettent minables tous les soirs et carburent à l’alcool. Quel intérêt franchement ?
Après d’accord, pour Michael l’auteur a voulu lui faire prendre conscience de sa dépendance (y voir là un message subliminal pour tous les alcooliques notoires ?).
Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Nunzio. C’est le genre d’ami sur lequel on peut compter dans n’importe quelle situation.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié l’histoire autant que l’écriture de l’auteur. C’est fluide, bien raconté et les sentiments des personnages sont bien écrit. J’ai beaucoup aimé suivre la descente aux enfers de Michael. L’auteur a vraiment sur décrire son mal être et ça rend le texte d’autant plus crédible.


En bref, je dirais que c’est une histoire très sympa bien que loin d’être carrément transcendante. Elle fait passer un bon moment (les scènes de cul sont particulièrement bien écrites et carrément bouillantes ^^) Avis aux amatrices/teurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire