samedi 5 août 2017

THIRDS T.2 A feu et à sang


Titre : A feu et à sang
Série : THIRDS
Auteur : Charlie Cochet
Date de parution : 2016
Edition : Dreamspinner press


 



Résumé

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent.
Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.


Mon avis

Aussitôt le premier tome terminé, aussitôt le second commencé !

J’aime beaucoup le fait que l’histoire soit une suite directe du premier tome. Enfin, elle se passe plusieurs mois plus tard, mais reste reliée au premier volume : l’enquête est la même et la relation entre Dex et Sloane suis lentement son cours.
Tout n’est pas réglé entre les deux hommes, loin de là et les événements à venir vont bouleverser leur quotidien et l’accord tacite entre eux.

A mon sens, le fait que Sloane ressente encore douloureusement la perte de Gabe et culpabilise de sa relation avec Dex le rend encore plus attachant et ça rend le récit bien plus crédible. J’aurais beaucoup moins accroché si Sloane avait oublié Gabe juste après sa rencontre avec Dex.
Alors que là non, on ressent vraiment les doutes de Sloane et ça le rend d’autant plus humain.

L’humour est toujours un point central et certaines scènes m’ont faites pleurer de rire à plusieurs reprises. Sérieux, mais où l’auteur trouve-t-elle toutes ses réparties ?
Si Sloane est mon personnage préféré (je les aime torturés !), je n’en apprécie pas moins Dex et son sens de l’humour à toute épreuve.

Dans ce second volume, on en apprend énormément sur le passé de Sloane et son enfance. J’ai adoré découvrir ce qui se dissimulait derrière son air renfrogné et cette montagne de muscles. Malgré son côté solitaire, Sloane est un personnage très attachant qui dissimule un profond mal-être et une grande insécurité. Ca donne juste trop envie de faire un gros câlin à ce jaguar au cœur tendre !

Bref, vous l’aurez compris, à l’instar du premier volume, ce second est un énorme coup de cœur ! Je file sans plus attendre commencer le tome 3 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire